Zone jeux video
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sonic & Knuckles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Goku100
Admin
Admin
Goku100


Nombre de messages : 7972
Date d'inscription : 22/08/2006

Sonic & Knuckles Empty
MessageSujet: Sonic & Knuckles   Sonic & Knuckles Icon_minitimeMer 25 Oct - 19:01

Le Dr. Robotnik en a encore fait des siennes. A vous de délivrer tous les animaux capturés par Robotnik en récupérant également toutes les Emeraudes. Knuckles, abandonné par Robotnik, décide de faire équipe avec Sonic. Dans la lignée des Sonic The Hedgehog 1, 2 et 3, Sonic & Knuckles est une suite cohérente. Logique puisqu'à l'origine, Sonic 3 et S & K ne devaient former qu'un seul jeu ! Sonic & Knuckles apporte quand même quelques nouveautés notamment une technologie lock-on, très étonnante à l'époque : la cartouche de S & K comporte un port pour enfoncer une autre cartouche. D'après la cartouche enfoncée, on peut ainsi débloquer plusieurs jeux.

Jeux en lock-on :
S & K + Sonic 1 = Blue Sphere
S & K + Sonic 2 = Knuckles in Sonic 2
S & K + Sonic 3 = Sonic 3 & Knuckles
S & K + Autre jeu MD = Niveau Bonus de Sonic 3

Critique :

Tout d'abord, les niveaux sont longs (parfois trop) et les zones sont très variées. Les niveaux sont réliés entre eux, comme dans Sonic 3, un système qui plaît. Les graphismes sont toujours charmants, mais à partir de la moitié du jeu, la vitesse a disparu pour laisser place à un déplacement ralenti par trop d'obstacles. La durée de vie est élevée, la bande-son change à chaque zone, normal, mais colle bien avec le paysage. En gros, la réalisation est bonne. Outre le jeu lui-même, la technologie lock-on apporte énormément, la durée de vie prend un boost incroyable. Blue Sphere est un jeu qui contient plus d'un million de niveaux bonus de Sonic 3. Knuckles in Sonic 2 est tout simplement le jeu d'origine, mais cette fois Knuckles est jouable, et donc les possibilités de Sonic 2 s'aggrandissent encore ! Sonic 3 & Knuckles, c'est le sommet : vous choisissez Sonic, Tails, ou Knuckles et vous parcourez non seulement les mondes de Sonic 3 mais aussi ceux de Sonic & Knuckles !! La durée de vie de ce jeu est donc énorme, et en plus, en possession de toutes les Emeraudes, vous pouvez vous transformer en Hyper Sonic et Hyper Knuckles ! Autrement dit, Sonic & Knuckles est un jeu très complet grâce à sa technologique lock-on, il possède des ressources infinies. Vous pensez peut-être qu'après tout ce que je viens de dire, S & K a droit à la note maximale ? Hé bien non, en effet pour utiliser le lock-on, il faut déjà avoir en sa possession les cartouches de Sonic 1, 2 et 3 ; ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Donc même si S & K est excellent voire parfait lorsque la technologie lock-on est utilisée, mais en solo il demeure un peu moins excellent, le charisme de Sonic 1 n'est plus là dans sa totalité...

Evaluation :
Graphismes : +
Bande-son : +
Durée de vie : +
Plaisir de jeu : +
Maniabilité : +

J'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu, je ne m'en suis jamais lassé, si vous avez une méga drive ( ce qui est rare de nos jour Very Happy ) je vous conseille fortement de jouer à ce jeu.


Dernière édition par le Sam 4 Nov - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zonejeuxvideo.forumgaming.fr/
Death
Admin
Admin



Nombre de messages : 1205
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2006

Sonic & Knuckles Empty
MessageSujet: Re: Sonic & Knuckles   Sonic & Knuckles Icon_minitimeMer 25 Oct - 22:15

J'ai la chance d'avoir une mégadrive !
Et je m'éclate comme toi sur ce jeu qui ne fini pas de mémerveiller !
Revenir en haut Aller en bas
vivelapsp
Niveau 11
vivelapsp


Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 07/11/2006

Sonic & Knuckles Empty
MessageSujet: Re: Sonic & Knuckles   Sonic & Knuckles Icon_minitimeLun 20 Nov - 0:29

j'ai pas de mégadrive... je devrais m'en acheter une, non?
Revenir en haut Aller en bas
Goku100
Admin
Admin
Goku100


Nombre de messages : 7972
Date d'inscription : 22/08/2006

Sonic & Knuckles Empty
MessageSujet: Re: Sonic & Knuckles   Sonic & Knuckles Icon_minitimeLun 20 Nov - 18:28

C'est une ancienne console, elle est pas indispensable mais quand je la sors de sa boîte, cela me rend nostalgique Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://zonejeuxvideo.forumgaming.fr/
vivelapsp
Niveau 11
vivelapsp


Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 07/11/2006

Sonic & Knuckles Empty
MessageSujet: Re: Sonic & Knuckles   Sonic & Knuckles Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:06

lol, si c'est une vieille console ça pourrait me servir pour faire des patchs...
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Admin



Nombre de messages : 1205
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2006

Sonic & Knuckles Empty
MessageSujet: Re: Sonic & Knuckles   Sonic & Knuckles Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:57

Ah oui effectivement, la description me rappelle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voight
Niveau 1
Niveau 1



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2007

Sonic & Knuckles Empty
MessageSujet: Re: Sonic & Knuckles   Sonic & Knuckles Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:10

Ah oui !!! Très bon ça !!!!

Je l'ai aussi Sonic & Knuckles
Revenir en haut Aller en bas
Goku100
Admin
Admin
Goku100


Nombre de messages : 7972
Date d'inscription : 22/08/2006

Sonic & Knuckles Empty
MessageSujet: Re: Sonic & Knuckles   Sonic & Knuckles Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:12

Je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai passé dans ce jeu tellement il est exellent!
Revenir en haut Aller en bas
https://zonejeuxvideo.forumgaming.fr/
sasuke0107
Moderateur
Moderateur
sasuke0107


Nombre de messages : 926
Age : 29
Jeu preferé : Naruto Gekitou Taisen 4
Date d'inscription : 01/12/2006

Sonic & Knuckles Empty
MessageSujet: Re: Sonic & Knuckles   Sonic & Knuckles Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:03

J'aime pas trop trop Sonic et les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://zone-mangas.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Sonic & Knuckles Empty
MessageSujet: Re: Sonic & Knuckles   Sonic & Knuckles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonic & Knuckles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonic and the secret rings
» Sonic Rush Adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone jeux video :: Consoles :: RetroGaming-
Sauter vers: